Équipe
Mélanie Perron
Sonia Pilon
Josée Pelchat
Ginette Lavallée
Johannie Roy
Line Hamelin
MÉLODIE LEFEBVRE
Dany Charette
Monica Leblanc
Annie Girard
Mélanie Nadeau
Anita Huser
Martine Aumond
Vicky Charland Chauvette
Véronic Beaulé
Martin Thibeault
Chelsie Ringuette
Cindy Lefebvre
CONSEIL D'ÉTABLISSEMENT
Nancy Guimond, enseignante FP
Michelle E.-Goulet, enseignante EA Envol
Danielle Pilon, enseignante EA CFAT
Annie Girard, personnel professionnel
Ginette Lavallée, personnel soutien
Émilie Bérard, élève EA CFAT
Kassandra D'aoust-McKenzie,élève EA Envol
Francis Mercier, élève FP CFAT
Carmen Rivard, groupe socio-communautaire
Raymond Gagnon, groupe socio-communautaire
Robert Pâquet, entreprise
Nancy Gélinas, entreprise
Ibrahima Nguirane, communauté
La qualité et l'excellence de notre personnel qualifié vous assurent un enseignement de qualité et vous garantissent une solide formation pour vous permettre de réaliser vos objectifs. De plus, nous offrons un accompagnement global et soutenu pour la réussite de chacun des adultes en formation et agissons, au besoin, en concertation avec les ressources du milieu.
À la fin du XIXe siècle, le Témiscamingue est un territoire en voie de colonisation, où le bois est abondant. Mais le frère oblat de Marie-Immaculée, qui est considéré comme le « père du Témiscamingue » (1852 – 1932), entreprend dès 1874, de défricher une terre à la baie Kelly (Ville-Marie).
Il effectue ces travaux sans l'assentiment de son supérieur et n'obtient qu'en 1879 l'autorisation de créer et d'exploiter une ferme à cet endroit. Surnommé par les Algonquins « Maïakisis », soit « l'homme levé avant le soleil », il a consacré près de soixante années au développement agricole de la région et à l’établissement de colons, avec l’aide du père Charles-Alfred-Marie Paradis (1848-1926).
Grâce au frère Moffet qui a misé sur la vocation agricole du Témiscamingue, l’école d’agriculture du Centre Frère-Moffet a vu le jour en 1939. Cet homme décidé, persévérant et si l’on peut dire, visionnaire, a non seulement ensemencé la terre mais a semé dans le cœur des témiscamiennes et témiscamiens la fierté de cette belle région.
Institution à vocation éducative depuis ses tout premiers débuts, l’édifice a célébré son 75e anniversaire en 2014. Bâti à l’époque pour combler un besoin en formation agricole, le centre garde aujourd'hui sa vocation première en offrant, entre autres, un diplôme d’études professionnelles en production animale.